MENU
Escales romantiques
Le site des adresses chics et romantiques
  • Français

3 bonnes raisons d’aller à Prague

Prague ©Shutterstock

La capitale de la République tchèque est une ville exceptionnelle par son histoire et sa richesse architecturale. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et regorge de sites d’exception à découvrir.

La place de la vieille ville et, toutes les heures, le spectacle de l’emblématique horloge astronomique, le château aux dimensions record et ses jardins baroques, la ruelle d’Or et ses échoppes anciennes, le très beau quartier baroque, Mala Strana, exceptionnellement bien préservé, une multitude de palais et monuments religieux, trois somptueux opéras, le musée Mucha…

La cité des rois de Bohème se visite à pied afin de mieux en savourer toutes les richesses. D’ailleurs, il convient de se méfier des taxis, hélas souvent malhonnêtes. Et l’on ne manquera pas d’explorer également les charmants restaurants et cafés qui la parsèment, voire les très typiques et pour le moins pittoresques beer spas !

3 bonnes raisons d’aller à Prague

  1. S’offrir une balade privée sur la rivière Vltava à bord d’un joli hors-bord. C’est le moment de sortir les flûtes et le champagne pour une virée ultraromantique, après une balade tout aussi romantique dans Mala Strana. (Laissez, ou non, un cadenas sur le Lovers’ Bridge, mais ne manquez pas, à quelques pas, le légendaire mur de John Lennon.)
  2. Vivre une somptueuse soirée à l’opéra ! Les Pragois se mettent sur leur 31 pour aller à l’opéra. Jouez le jeu en sortant le costume 3 pièces pour monsieur et la robe de gala pour madame.
  3. Assister aux tricentenaires célébrations NAVALIS de la Saint-Jean, en mai, avec ses gondoles vénitiennes et bateaux historiques promenant des musiciens sur la Vltava au niveau du pont Charles. Un spectacle son et lumières magique.

Les spécialités locales

  • La bramborovy salat, salade de pommes de terre.
  • Le pražská šunka, le fameux jambon de Prague.
  • Le svíčková na smetaně, filet de bœuf accompagné d’un genre de quenelle et d’une sauce à base de légumes et de crème.
  • Lehusí játra na cibulce, foie d’oie frais aux oignons.
  • Les plats autour de la carpe pêchée dans la Vltava.
  • Le trdelnícky, gâteau cuit enroulé sur un tube, servi chaud et saupoudré de chocolat, de coco, de sucre vanillé…
  • Les cukroví, petites pâtisseries de Noël.
  • Les palačinky, crêpes fourrées avec des fruits frais et de la chantilly.

Quand partir ?

Prague est belle toute l’année, mais privilégiez le printemps et le début de l’été pour un bon compromis entre température et précipitations. Cela étant, Prague en hiver devient féerique à l’occasion des marchés de Noël…

Préparez votre séjour en visitant le site de l’Office du tourisme de Prague.