MENU
Escales romantiques
Le site des adresses chics et romantiques
  • Français

3 bonnes raisons d’aller à Copenhague

© Shutterstock

L’art de vivre entre design et féerie

Copenhague se situe à l’extrême est du Danemark, à seulement 45 min, via le pont de l’Øresund, de la ville suédoise de Malmö.

Symbole de la ville, La Petite Sirène, héroïne éponyme du célèbre conte d’Hans Christian Andersen, accueille les promeneurs sur le quai de Langelinje, face à la mer. Plus au cœur de la ville, l’on découvre le célèbre canal de Nyhavn arborant son décor de carte postale : maisons colorées, bars et restaurants en terrasse (même l’hiver, avec chauffage extérieur et plaids) et bateaux sagement amarrés.

Mais Copenhague, c’est aussi les palais royaux, les festivals en tous genres, la street food, le légendaire design danois, l’extraordinaire marché de Noël… entre autres attraits, à découvrir à l’occasion d’un city-break décontracté ou de vacances romantiques.

3 bonnes raisons d’aller à Copenhague

  1. Les pittoresques et centenaires Jardins de Tivoli, parc d’attractions le plus visité au monde et lieu de prédilection des habitants, le Tivoli propose des animations toute l’année et notamment son marché de Noël, magique et d’un romantisme absolu. D’ailleurs, le parc est très souvent le théâtre de demandes en mariage et de noces magnifiques !
  2. L’atmosphère douce et féerique des festivités de fin d’année. Les Danois, très attachés à la tradition de Noël, décorent parfaitement leurs habitations, bureaux et magasins. La ville est ainsi scintillante jour et nuit.
  3. Le shopping, sur la plus longue rue piétonne et commerçante au monde, la Strøget, qui traverse le centre-ville, ou bien dans l’un des quartiers tendance aux ruelles regorgeant de boutiques de design ou vintage, ainsi que d’une multitude de cafés, bars à vin et restaurants pour les pauses gourmandes.

Les spécialités locales

  • La plie de Skagen, poisson servi accompagné de canneberge en compote, d’airelles ou de groseilles.
  • L’anguille roulée, farcie avec des oignons hachés puis bouillie et servie avec des pommes de terre.
  • L’ølben, côtes de porc marinées en saumure avec des épices et de la bière.
  • Le smorrebrod, sandwich toasté garni d’un plat traditionnel au choix.
  • Les wiernerbrod, viennoiseries aux épices.
  • Le kransekage, gâteau typique du jour de l’An, consistant en une pyramide d’anneaux sablés et de pâte d’amande.

Quand partir ?

Toute l’année, mais le mois de décembre est la période idéale, afin de profiter, malgré le froid, de la merveilleuse ambiance du Noël danois.

→ Préparez votre séjour à Copenhague en consultant le site de l’Office du tourisme du Danemark