MENU
Escales romantiques
Le site des adresses chics et romantiques
  • Français

3 bonnes raisons d’aller à Londres

Big Ben - Londres © Shutterstock

Ancrée dans sa longue et vivace tradition monarchique, Londres n’en est pas moins en constante mutation et toujours à la pointe des tendances.

Du Design Museum à Kensington, proclamé musée européen de l’année en 2018, à Oxford Street et Mayfair, paradis du shopping, en passant par Shoreditch et Covent garden pour leurs concepts stores et marchés de street food, Londres ne se résume pas au Tower Bridge, à Buckingham palace et à Big Ben.

Cosmopolite et plurielle, moderne autant que traditionnelle, la city possède un magnétisme indéfinissable qui saura vous séduire à coup sûr. Peut-être même aurez-vous le coup de foudre… à Notting Hill ou ailleurs.

3 bonnes raisons d’aller à Londres

  1. La possibilité de grimper au sommet du Tower Bridge, parce que, oui, c’est un incontournable, et que la vue est superbe.
  2. Ses musées parce qu’il y en a pour tous les goûts, que l’on soit British Museum, Tate Modern, Shakespeare Globe ou encore Sherlock Holmes Museum de Baker Street…
  3. Le shopping et notamment les soldes, en été mais aussi et surtout en hiver, excellente occasion de s’offrir le luxe anglais en matière d’habillement et de décoration. Soldes ou pas, ne manquez pas d’aller voir (et dévaliser !) de vos propres yeux sur New Bond Street la chiquissime boutique sur 4 étages de Victoria Secret !

Découvrez nos restaurants préférés à Londres, Aubaine et Cecconi’s

Les spécialités « so British »

  • Le fish and chips, poisson pané accompagné de petits pois et de frites, un plat autrefois populaire élevé aujourd’hui au rang de tradition culinaire et répondant à de nombreux critères de qualité.
  • Le fishcake, galette de poisson et pomme de terre, panée et frite.
  • Le roast lamb, rôti d’agneau accompagné de pommes de terre, de petits légumes et d’une sauce à la menthe.
  • Le roast gammon, jambon rôti dégusté chaud, accompagné de purée de pommes de terre et de légumes de saison.
  • L’apple pie, tourte aux pommes cuites dans leur jus sous la pâte.
  • Les scones, petits pains au beurre servis chauds avec de la crème fraîche et de la confiture.

 Quand partir à Londres ?

Partir à la période de Noël permet de profiter des illuminations et des très nombreuses animations. En été, la température y est plus fraîche et agréable qu’en France !

Pour préparer votre séjour à Londres, rendez-vous sur le site Visit Britain.