MENU
Escales romantiques
Le site des adresses chics et romantiques
  • Français

Qatar : l’essentiel des infos santé

Vous envisagez de partir au Qatar ? Voici quelques conseils et informations pratiques qui pourront vous être utiles afin de préparer au mieux votre séjour, et en cas de problème de santé une fois sur place.

Pour se rendre au Qatar, aucun vaccin en particulier n’est obligatoire, même s’il est conseillé, comme pour tout voyage, d’être à jour niveau vaccination, notamment contre la diphtérie, le tétanos, l’hépatite A et la polio.

Sur place, on trouve de nombreuses pharmacies où le personnel parle anglais, qui sont pour certaines ouvertes 24/24. S’il l’on peut y acheter de nombreux médicaments sans ordonnance ainsi que de l’homéopathie, il est toutefois recommandé d’apporter des médicaments de base ainsi que son éventuel traitement.Si vous suivez un traitement à base de substances neuroleptiques ou d’opiacés, mieux vaut vous renseigner à l’avance car certains médicaments sont interdits au Qatar, ou demandent une licence d‘importation. Si vous souhaitez les emporter avec vous, vous devrez être en mesure de présenter une ordonnance ainsi qu’un courrier de votre médecin expliquant la raison de la prescription de ces médicaments.

La liste de praticiens francophones est disponible sur le site Vivre au Qatar ainsi que sur celui du consulat de France.


Numéros d’urgences au Qatar

Police, pompiers et urgences : 999

Numéro d’urgence international : 112

Hôpital général Hamad : 439 4444

Consultations dans les hôpitaux publics : 439 2214

Hôpital pour femmes : 439 6666

Consultation à l’hôpital pour femmes : 439 3080

Urgences pédiatriques (Clinique Abu Bakar Siddique) ouverte 24h/24 : 469 9314

Urgences pédiatriques Al Rayyan : 480 3582

Urgences pédiatriques Al Sadd : 439 2948