Crédit photo : Shutterstock
La Méditerranée a doté les femmes de cheveux magnifiques et d’une jolie peau hâlée (le soleil est un atout bonne mine précieux !), mais les femmes n’en ont pas moins le goût de se faire (encore plus) belles.
- En Italie, c’est mascara et eyeliner au minimum (d’aucuns assurent que l’Italie est le premier fabricant de maquillage au monde !) pour des yeux de braise. les Italiennes aiment séduire et l’assument ! Côté soins, l’ingrédient phare de leur beauté, pour le corps comme pour les cheveux, est l’huile d’olive, aux propriétés nourrissantes et antioxydantes, véritable élixir qui entre aussi bien dans la composition de produits cosmétiques manufacturés que dans les recettes beauté maison.
- En Grèce, l’alimentation riche en poisson, en fruits gorgés de soleil et en huile d’olive est le premier ingrédient beauté de la peau, naturellement nourrie et protégée de l’intérieur. Pour les cheveux, un petit coup de pouce au rinçage, avec une infusion de romarin qui les rend brillants à souhait.
- En Espagne, les cheveux brillants ont aussi leur secret : le jus de canneberge dans l’eau de rinçage, pour des reflets auburn au soleil ! Les Espagnoles donnent aussi beaucoup d’importance aux soins du visage, sont fidèles aux marques de leurs produits cosmétiques (Clinique, Lancôme et L’Oréal en tête) et figurent parmi les plus grandes consommatrices de Botox en Europe !